En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ayant pour finalité l'analyse et les mesures d'audience, de fréquentation et de navigation, la définition de services et offres adaptés à vos centres d’intérêts et personnalisés ainsi que le partage vers, ou la redirection depuis, des sites tiers.

Hôtel *** Restaurant

La Dordogne se découvre également en groupe.

Vous organisez un voyage touristique ou une réunion familiale et le Périgord vous a séduit pour un séjour d’une ou plusieurs nuits? Il y a beaucoup d'attractions touristiques dans notre région, qui a su rester authentique et préserver la campagne.

Nous serons ravis de vous faire une offre avantageuse.

N’hésitez pas également de nous interroger si vous êtes à la recherche d’une visite de château ou de cave viticole, d’une dégustation de foie gras ou d’une activité sportive. Lors de votre visite de l'un des innombrables marchés vous pourrez déguster les fraises du Périgord et acheter votre huile de noix. La région regorge de possibilités.

Voici un exemple de circuit

au sud de Bergerac dans le pays des bastides ( 139 km )

Cliquez sur la photo pour voir la carte du circuit

Issigeac

La ville actuelle a été construite en grande partie pendant le moyen-âge, avec des bâtiments datant du 13ème au 16ème siècle mais ses origines sont beaucoup plus tôt. Il y a des signes de vie préhistorique, et d'une villa gallo-romaine. Au 10ème siècle il y avait un monastère lié à l'abbaye de Sarlat. Issigeac n'a pas de centre ville facilement identifiable - il s'agit plutôt d'une série de rues étroites et sinueuses bordées de fascinants bâtiments anciens - certains récemment restaurés. Cela contribue de manière significative à l'appel du village, dans lequel il est facile de vous imaginer de retour dans le 16ème siècle. Issigeac est vraiment un village à ne pas manquer si vous êtes dans cette partie de la Dordogne. La plupart des bâtiments sont construits en colombage et plusieurs portent d’intéressantes sculptures. Admirez en particulier la Maison des Têtes, à l'angle de la Grand-Rue, avec des têtes très anciennes sculptées sur son niveau supérieur. Empruntez le passage dessous pour voir une cour intérieure aujourd’hui tombée un peu en désuétude mais qui conserve son balcon et sa beauté médiévale. Dans le centre d'Issigeac vous pouvez voir le Palais des Evêques de Sarlat qui a été construit au 17ème siècle. Cet impressionnant bâtiment date des années 1600 et fut la résidence des évêques de Sarlat. Le palais est orné de deux petites tours rondes.

Château de Biron

La famille Gontaut-Biron a pris son nom ici et le château fut leur siège dès le 12ème siècle. Biron a été saisi par les Cathares en 1211 puis repris par Simon IV de Montfort l'année suivante. Les Plantagenêts l’ont possédé pendant le 14ème et 15ème siècle. En 1598 Biron devient duché-pairie pour Charles de Gontaut, duc de Biron. Aujourd’hui le château arbore les ajouts faits au cours des siècles, un donjon du 12ème, un logis du 16ème, une chapelle voûtée et les cuisines voutées. La restauration de la structure a été entreprise par la commune et l’ensemble est très pittoresque.

Monpazier

Monpazier est une ville tout simplement superbe, fondée en 1284 par Edward premier d'Angleterre. Son centre médiéval est pratiquement intact, et c’est la bastide à ne pas manquer si vous voulez vous faire une image de ce qu’était la vie il y a 600 ans. Les arcades tout autour de la place sont toujours là, tout comme le marché couvert qui possède toujours sa balance et ses mesures.

Cadouin

Cadouin est célèbre pour son abbaye. Fondée en 1115 par Robert d'Arbrissel et rattaché aux moines cisterciens en 1119. L’abbaye est devenue l'une des plus importantes dans la région et un centre de pèlerinage en raison d'un morceau de tissu prétendument le Saint Suaire. Les pèlerins ont afflué à l'abbaye qui se trouve sur le chemin de Saint-Jacques de Compostelle en Espagne. Aliénor d'Aquitaine et Richard Cœur de Lion font partie des pèlerins célèbres qui se sont rendus ici.

L'attraction principale est le beau cloître de style gothique. L’abbaye de Cadouin est un site classé au patrimoine mondial de l'UNESCO en tant qu’étape sur le chemin de Saint Jacques. Pas loin de l'abbaye, la halle de Cadouin s’élève sur des piliers en pierre.

Beaumont du Périgord

Beaumont est une bastide anglaise fondée en 1272 par Lucas de Thaney au nom du roi Edouard Ier d'Angleterre. C’est l’une de plus grandes bastides du Périgord avec un double mur. Des remparts aux seize portes il ne reste que la porte Luzies et la tour de Bannes. On peut se promener sur les remparts pour découvrir l’église immense qui permettait aux habitants de s’y réfugier en cas de danger. Parmi les édifices sont remarquables la Maison Chambard du 15ème siècle arborant ses lucarnes, la maison Monsec ou encore la maison Lafitte à colombages.

 

Nous pouvons vous adresser d'autres circuits sur simple demande par email

 

 

RESERVEZ ICI: