En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ayant pour finalité l'analyse et les mesures d'audience, de fréquentation et de navigation, la définition de services et offres adaptés à vos centres d’intérêts et personnalisés ainsi que le partage vers, ou la redirection depuis, des sites tiers.

Hôtel *** Restaurant

Une sélection de randonnées et balades autour de Bergerac

Enfilez vos chaussures et partez découvrir le patrimoine autour de Bergerac. Les paysages très variés façonnés par la nature et par la main de l’homme vous raviront. Prenez votre temps, admirez, observez la faune et la flore.

 

Queyssac
le pigeonnier
Monbazillac
Château XVIme sièce
La Dordogne
à Limeuil

Des chemins à la portée de tous

Les chemins les plus courts font moins de six kilomètres. Comptez environ deux heures de marche. Pour les randonneurs entrainés il existe des randonnées de plus de 11 km et les boucles peuvent être combinées entre elles.

Voici nos randonnées ‘coup de cœur’ :

Au mois de mai et juin profitez de la floraison des orchidées sauvages sur les chemins du petit village pittoresque de Queyssac.

Télécharger la randonnée

La boucle de Monbazillac plaira aux amateurs de ce breuvage appelé 'l'Or du Périgord'.

 Télécharger la randonnée

En suivant le chemin des bateliers, pensez à ces hommes qui ont bravé les dangers de la Dordogne sur leur gabare.

 Télécharger la randonnée

Et encore plus de randonnées pour les passionnés

La Dordogne vous offre des milliers de kilomètres de petites randonnées, des itinéraires de grande randonnée et des itinéraires thématiques comme le chemin de Saint Jacques. La Dordogne est un territoire privilégié pour la balade et la randonnée. Autour de l’hôtel et dans les environs de Bergerac nous pouvons proposer des randonnées de tous niveaux de difficulté et de durées diverses. Oubliez la routine, faites une pause et profitez des paysages du Pays de Bergerac où il fait bon vivre. Découvrez le patrimoine du sud de la Dordogne, châteaux et manoirs, villages pittoresques, vieilles églises et abbayes. Faites une balade à travers le vignoble, découvrez les vins des appellations de Bergerac et, le soir venu, revenez à l’hôtel pour déguster un flacon accompagné d’une des spécialités de notre restaurant.

Une profusion de chemins de randonnées et de balades est disponible autour de Bergerac, de Cadouin, de Lalinde et dans le Pays des Bastides :

Pour découvrir ces randonnées consultez le site du Pays de Bergerac.