En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ayant pour finalité l'analyse et les mesures d'audience, de fréquentation et de navigation, la définition de services et offres adaptés à vos centres d’intérêts et personnalisés ainsi que le partage vers, ou la redirection depuis, des sites tiers.

Hôtel *** Restaurant

A l’hôtel les enfants sont les bienvenus et trouvent un grand choix d’activités

Les enfants de tout âge seront accueilli avec plaisir au Manoir du Grand Vignoble. Pour leur confort et celui de leurs parents, nous pouvons proposer des chambres familiales, des chambres communicantes, des lits bébé et des chaises hautes dans notre restaurant. Le Maître d’hôtel vous annoncera bien volontiers le menu enfants du jour.

Parc animalier
cerf
Canoë Kayak
Pont sur la Dordogne
Picataô
Sentier de découverte
Cloître de Cadouin
aussi pour les enfants
Equitation
poulain

Les activités sur place et notamment notre centre équestre conviennent pour les petits et les grands. L’équipe de moniteurs dispense des cours pour enfants à partir de 6 ans. Votre enfant a déjà passé un galop ? Ici vous trouverez une équipe attentive pour le faire progresser et le guider vers le galop suivant. Votre enfant n’a jamais fait de cheval ? Ici l’initiation est faite avec professionnalisme et en toute sécurité. Pour les plus petits une promenade en main d’une demi-heure sera plus adaptée.

Les autres activités pour les jeunes:

 

Jeux à l'intérieur les p'tits castors

Les p’tits castors à Bergerac accueillent des enfants de 12 mois à 12 ans. Cette plaine de jeux d’intérieur est pensé pour les enfants ils évoluent dans un monde de jeux sécurisé que ce soit à l’espace baby ou à l’espace aventure.

Un parc animalier

Quelques minutes en voiture nous séparent du parc animalier du Touron à Campsegret qui propose une visite à pied et la possibilité de caresser quelques animaux dociles. Plus de 400 animaux de ferme de différents pays attendent d’être observés.

Capitaine miniature

En famille pilotez la réplique de véritables bateaux miniatures. Ce manège nautique, le Port miniature de l’étang de Campréal, est unique. Remorqueur, chalutier, ferry, bateau vapeur du Mississippi ou gabarres sont facile à manœuvrer.

AccroZarbres

Sportifs ou pas, tout le monde peut vivre son aventure dans les arbres. Ici, en toute sécurité, grâce à la ‘ligne de vie continue’ évoluer dans les cimes est un pur plaisir. Les enfants adoreront et les parents aussi car le personnel qualifié est attentif à tout moment. En 2014 de nouveaux parcours ont vu le jour : le skate volant, le toboggan-kamikaze et le parcours tyroliennes junior. Le parcours des petits accueille les enfants à partir de 4 ans.

Pratiquer la pêche

A courte distance de l’hôtel allez pêcher en famille dans le cadre bucolique des ‘Eaux de Queyssac’. Pas besoin de permis pour profiter des nombreux plans d’eau, ni de cannes à pêche, qui peuvent être louées. Pour les enfants un plan d’eau spécifique et un parcours pédagogique ont été aménagés.

Canoë Kayak au confluent de la Dordogne et de la Vézère.

Le canoë-kayak est une activité accessible à tous, petits et grands. Choisir une randonnée libre à la journée vous permettra de vous arrêter sur l’une des nombreuses petites plages facilement accessibles pour vous reposer au soleil, de vous baigner  ou de déballer votre pique-nique.

Un parcours sur Dordogne vous révélera les châteaux, villages et habitats troglodytiques. Depuis la base à Limeuil vous serez amené au point de départ choisi ( à une distance entre 1 heure et 8½ heures de Limeuil) et retrouverez votre véhicule à la fin de l’aventure. Depuis la même base à Limeuil vous pouvez également choisir de naviguer sur la Vézère, qui traverse le pays ou Cromagnon a vécu.

Quelques idées de visites culturelles et ludiques pour les enfants :

A proximité de notre hôtel suivez le sentier du Picatâo

Cette petite randonnée de deux heures environ est idéale pour faire découvrir aux enfants les paysages autour de Montagnac la Crempse et son joli bourg. Le pivert, picatâo en occitan, vous accompagne et grâce aux sept stations de son sentier vous apprendrez beaucoup sur le patrimoine naturel et culturel.

Découvrir le cloître de Cadouin patrimoine mondial de l’Unesco avec les enfants

La balade patrimoine de Cadouin en dix stations vous permet de découvrir l’histoire du lieu et de son monastère depuis sa fondation au XIIe siècle. La boucle des pèlerins vous emmènera dans la forêt de la Bessède. Puis le sentier des paysages dont le tracé interactif peut être téléchargé sur le site mobile de l’office de tourisme de Bergerac permettra aux enfants de jouer aux ‘jeux du moine’ et de découvrir la phrase secrète.