En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ayant pour finalité l'analyse et les mesures d'audience, de fréquentation et de navigation, la définition de services et offres adaptés à vos centres d’intérêts et personnalisés ainsi que le partage vers, ou la redirection depuis, des sites tiers.

Hôtel *** Restaurant

NOTRE COUP DE COEUR DE LA SEMAINE

 

Eymet – bastide fondée en 1270


ou - la seule bastide construite au bord de l’eau

 

Eymet a été fondée par Alphonse de Poitiers, le frère de Saint Louis comme les bastides de Castillonnès, Monflanquin, Villefranche et Villeréal. C’est la seule bastide bâtie sur les rives d’un cours d’eau, le Dropt. Laissez-vous charmer par cette petite ville façon damier et promenez-vous dans les rues du loup, la rue de l’engin ou explorez le château-fort qui existait déjà avant la construction de la bastide.

 

 


Pour les amateurs de nature deux belles randonnées de trois heures environ : ‘Le chemin des Vignes’ qui vous conduit d’Eymet à Fonroque, autre bastide, et passe par Flaugeac, Singleyrac, Sadillac pour rejoindre la boucle du chemin appelé ‘Au fil de l’eau’ à Razac d’Eymet. En empruntant cet autre chemin vous passerez près du lac de l’Escourroux qui est le plus vaste lac de l’Aquitaine.