En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ayant pour finalité l'analyse et les mesures d'audience, de fréquentation et de navigation, la définition de services et offres adaptés à vos centres d’intérêts et personnalisés ainsi que le partage vers, ou la redirection depuis, des sites tiers.

Hôtel *** Restaurant

Périgueux, à 40 km de notre hôtel vous ouvre ses portes.

 Fondé par un peuple celte

 

Ce sont les „Petrocorii“, le peuple celte „aux quatre armées“, qui ont fondé Périgueux rive gauche dans un méandre de l’Isle près d’une source sacrée. Ils peuplent alors la colline d’Escorneboeuf et celle de La Boissière.

Vesunna, la ville situé rive droite a été créée par les Romains. Elle est devenue une des plus belles cités de l’Aquitaine.

 

Périgueux
Capitale du Périgord
Maison Renaissance
15e siècle
Maison dite 'du Pâtissier'
15e siècle
Fenêtre à meneaux
place Saint Louis
Eglise Saint Front
Style roman byzantin
Détail de porte
place Saint Louis
Détail façade
Renaissance

 

La Capitale de la Dordogne, ses maisons Renaissance et Moyen Age

 

Aujourd’hui Périgueux est la capitale du Périgord et Préfecture de la Dordogne.

Beaucoup de monuments sont à découvrir dans le quartier Saint Front où vous trouverez des façades Renaissance et des maisons médiévales. Partez de la tour Mataguerre ou de l'Office de Tourisme. Arpentez la rue des Farges, la rue Aubergerie et la rue du Calvaire jusqu’à la Cathédrale Saint Front. L’architecte Paul Abadie, après avoir supervisé de nombreuses restaurations à Périgueux s’est inspiré de cette cathédrale pour ses dessins du Sacré-Cœur à Paris. Ne manquez pas Vesunna construit par Jean Nouvel. Et oui, encore lui! Vesunna est plus qu’un musée, c’est une demeure gallo-romaine couplé à l’architecture contemporaine et qui abrite les vestiges archéologiques du domus de la Vésonne du Ier au IIIe siècle.

 

Les Marchés de Périgueux

 

  • Grand marché le mercredi et le samedi en matinée ( place de la Clautre, place du Coderc et place de l'Hôtel de Ville )
  • Marché quotidien place du Coderc
  • Marché au gras de novembre à mars les mercredi et samedis matin ( place Saint-Louis où vous pouvez admirer l’hôtel des Talleyrands dite « la maison du Pâtissier »
  • Marché de la truffe de décembre à février ( place Saint-Louis )

RESERVEZ ICI:

 

Office de Tourisme

du Commerce

et de l'Artisanat

de Périgueux

 

 

 

26 Place Francheville

24000 Pérugueux

05 53 53 10 63